Fournisseur de Services Managés Réseaux & Cybersécurité
CATO Networks vient de présenter les résultats d’une étude 🔍💶 menée auprès de plus de 2 000 décisionnaires réseau ou sécurité, en dehors de leur parc clients.
Qu’ils aient engagé ou non l’adoption de services SASE, l’étude montre que la grande majorité d’entre-eux pensent devoir choisir entre la performance 👨💻 et la sécurité 🔐 de leurs infrastructures.
Cela signifie que près de 200 décisionnaires qui ont aujourd’hui des services de type SASE considèrent qu’ils doivent encore rechercher ce compromis.
Or, le modèle SASE définit par Gartner définit justement le cadre permettant de répondre simultanément aux enjeux de performance et de sécurité.
Alors comment cela est-il possible ???
Tout simplement, parce qu’il y a maldonne 😊
Comme l’a déjà signalé Gartner, la révolution que constitue le modèle SASE a conduit nombre d’acteurs historiques du réseau et de la sécurité à adapter leur positionnement marketing.
Leurs offres sont devenues « SASE » du jour au lendemain alors qu’en réalité il s’agit d’un portefeuille de solutions technologiques distinctes.
Une véritable solution SASE fait converger les services natifs de sécurité SD-WAN et de Cloud ☁️ (FWaaS, SWG, CASB, SDP/ZTNA) dans une pile logicielle unifiée, au sein de laquelle le traitement est réalisé une unique fois.
C’est pour cette raison que le SASE rend compatible les enjeux simultanés de performance et de sécurité !
Les offres reposant sur un déploiement de solutions distinctes, chainées et/ou hétérogènes sont incapables de répondre à ce double enjeu et ne peuvent se réclamer du modèle SASE.
Et n’oubliez pas : la réponse aux problèmes de qualité de vos flux multimédia ou encore des lenteurs d’accès à vos applications n’est pas incompatible avec la sécurité de vos données et de vos utilisateurs 👨💻 👨💻
*Source : CatoNetworks